
Les Conditions d'Admission
La Résidence d'Aubeterre accueille les personnes âgées semi-autonomes et dépendantes dont les besoins en termes de soins, sont compatibles avec le champs d'action de l'établissement.
La Résidence dispose de 65 places en hébergement permanent et 1 place en hébergement temporaire.
Pour prévoir une entrée dans l'établissement, il vous suffit de remplir un dossier d'admission qui se compose en 2 parties :
- une partie administrative
- une partie médicale établie par un médecin
Ce dossier est accessible :
- sur ce site dans la section "Documents d'Admission"
- sur le site "ViaTrajectoire"
- à l'accueil de la Résidence
- par mail
Une fois dûment complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires, le dossier est transmis à la Commission d'Attribution, composée de l'infirmier coordonnateur, du médecin coordonnateur, de l'aide-soignante coordonnatrice, de la psychologue et du service comptabilité.
Si la commission adresse un premier avis favorable, une visite de préadmission médicale obligatoire a lieu. Cette visite permettra aux professionnels de santé d'échanger avec la personne concernée par la demande, et de préciser leur avis. Cette visite ne peut se faire en visio.
Un entretien administratif sera prévu pour compléter les informations, recueillir l'ensemble des pièces justificatives et pour présenter le règlement de fonctionnement de la Résidence.
1
Le Dossier Administratif
- Cerfa de demande d'admission renseigné par le futur résident ou toute personne habilitée à le faire
- Copie de différentes pièces justificatives
2
Le Dossier Médical
- Établi par un médecin et justifiant l'état de santé du futur résident
- Visite de préadmission obligatoire avec l'équipe médicale en compagnie du futur résident
3
Commission finale
- Rendez-vous administratif pour définir les modalités d'entrée
- Présentation du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement de la Résidence